La startup britannique spécialisée dans les échanges pour les petits commerciaux améliore ces fonctionnalités. Avec une levée de dettes de 750 millions d'euros, SumUp pense améliorer ses services et s'étendre à l'international. Cet article vous donnera les détails sur les projets de SumUp.
SumUp préfère les lève de dette au équity
La spécialiste de paiement des terminaux à bas prix a décidé une fois encore de lever des dettes. Déjà en 2019, Goldman Sachs avait permis à la startup de levé 330 millions d'euros de dette. Les levés de dette sont selon les gérants plus attractifs que les équitys et permettent de maintenir les actionnaires.
Alexander von Schirmeister, directeur de SumUp confirme une fois encore cette position en levant 750 millions d'euros de dette. Cette fois-ci, les prêteurs sont le fonds souverain singapourien Temasek, le fonds Crestline, Goldman Sachs, Bain Capital Credi, L.P et les fonds gérés par Oaktree Capital Management. Depuis sa création en 2012, la société a déjà connu 1,17 milliard d'euros de levé de dette.
Les fonds sont destinés à permettre à la fintech d'entrée sur de nouveaux marchés
Avec cette nouvelle levée de fond SumUp peut être présent dans plus de 33 pays. Pour évoluer à l'international, la société n'hésitera pas à racheter d'autres entreprises ou à créer des partenariats. En effet, le marché est très concurrentiel et la plateforme a besoin de plus de fonctionnalité pour s'imposer. Avec les grands comme Square, PayPlug, Smile&Pay, iZettle la startup n'a que l'option d'aller d'innovation en innovation. Ainsi, la société investira encore plus dans les publicités en ligne comme à la télévision.
Déjà pendant la pandémie la fintech à sortir des options tels que le payement par lien WhatsApp ou email. Tout cela pour atteindre les commerçants qui ne possèdent pas de e-commerce. Elle dispose également d'un service d'édition de facture ainsi que des bons d'achats virtuels. Le responsable parle de portefeuille d'outil de gestion et de paiement pour les marchands. Grâce à cette nouvelle levée, la startup recrutera de nouveaux employés au profil tech.