Qu'est-ce que l’assurance de crédit immobilier ?

Une assurance de crédit immobilier est une sorte protection pour votre prêt hypothécaire. Avec une assurance de crédit immobilier, vous pouvez vous permettre de rester même en cas de chômage ou d'arrêt de travail. En cas de décès, l'assurance couvre une partie ou la totalité du prêt.

Pourquoi l’assurance de crédit immobilier est-elle nécessaire ?

Lorsque vous obtenez un prêt immobilier, la plupart des prêteurs ou banques vous demandent généralement si vous souhaitez en parallèle souscrire à un crédit immobilier. Est-ce vraiment nécessaire ? De nombreuses personnes choisissent d'accepter l'offre au nom de la sécurité supplémentaire qu'implique cette assurance de prêt. Après tout, une hypothèque est souvent la dépense la plus importante d'un ménage. Assurance prêt immobilier est généralement divisée en deux parties. Vous pouvez souvent choisir même l'extension de protection. Une partie prévoit une indemnité si vous perdez votre emploi ou vous êtes incapable de travailler. 

La deuxième partie couvre les décès. En obtenant une assurance de crédit immobilier, vous et votre famille bénéficiez d'une sécurité financière accumulée. Vous augmentez les chances de pouvoir rester en cas de maladie, d'accident du travail ou de chômage. En cas de décès, l’assurance de crédit immobilier signifie que votre partenaire n'a pas à payer une part ou la totalité de l'hypothèque. L’assurance offre une sécurité attachée à votre proximité.

Qui a besoin d'une assurance de crédit immobilier ?

En fait, tous ceux qui ont un prêt hypothécaire devraient envisager d'obtenir une assurance de crédit immobilier. Lorsque vous êtes en bonne santé et parfaitement apte au travail, vous pouvez facilement ignorer tous les risques. Mais pour quelques centaines d’euros par mois, vous bénéficiez d'une bonne assurance de marché qui signifie une grande sécurité pour vous et vos mandataires.

Voici comment cela fonctionne en cas de chômage et d'arrêt de travail

Si vous avez une hypothèque et que vous perdez votre emploi ou êtes en congé de maladie, il peut être difficile de rétablir vos finances. Cela peut être difficile même si vous avez une assurance-chômage. Pour la plupart des gens, c'est l'hypothèque qui représente la plus grosse dépense. Avec une assurance prêt immobilier, vous percevez une indemnité pour pouvoir rembourser le prêt tous les mois tant que vous êtes au chômage ou en arrêt maladie. L'indemnisation couvre généralement à la fois l'amortissement et les intérêts.