Quels sont les étapes à suivre pour désactiver la recherche vocale sur son téléphone Android ?
La technologie a tellement évolué à un point où il est possible d’effectuer des recherches tout simplement en émettant sa demande oralement sur le symbole de micro sur le moteur de recherche. Le système est fait de sorte qu’une fois enregistrée, la requête est recherchée et solutionnée. Mais il arrive que cela paraît agaçant et pour d’autres, paresseux. Comment éviter cette prise en charge numérique ?
Les étapes pour la désactivation
La majorité des gens ne comprend pas la langue anglaise utilisée par le service. Pour certains, c’est une fonctionnalité qui rend flemmard. Pour d’autres, une simple mauvaise manipulation et c’est parti pour une quête non demandée. En effet, ce service de recherche vocale est disponible sur des téléphones qui utilisent le système Android. Non seulement, la fonction fait des recherches, mais aussi, elle peut appeler les numéros enregistrés dans le téléphone, faire des photos, procéder à des réglages d’alarme et même peut prendre des notes. Alors, pour éviter ce contrôle du digital, il suffit de visitez le site web afin de mieux comprendre comment désactiver la recherche vocale sur Android. En attendant, il faut d’abord, aller dans les paramètres du téléphone. Ensuite, cliquer sur l’onglet « Général » qui dirige aussitôt vers l’onglet « Personnel ». Sous celui-ci se trouve l’option « langue et saisie » qui présente celle de « Saisie vocale Google ». Maintenant, il suffit de cliquer sur le signalement « ok Google » qui est en forme d’une icône de rouage. Il ne reste qu’à mettre le curseur sur la dénotation « Depuis l’application Google » et c’est fini.
Une autre façon de désactiver la recherche vocale
L’autre façon de désactiver la recherche vocale est d’ouvrir directement l’application Google. Ensuite, aller cliquer sur l’icône « Menu » dans l’angle supérieur gauche. Puis, pointer sur la désignation « voix » dans paramètres et enfin sur « Ok Google ». Ainsi, l’utilisateur détient le choix de quand utiliser la recherche vocale.