Quelques types de refonte de site internet

Aujourd’hui, la technologie nous permet de mettre techniquement son site à jour. Elle nous a donné plusieurs solutions à cet effet. La solution vers laquelle beaucoup de gens se tournent est la refonte de site internet. Mais quels sont les différents types de refonte de site internet ? C’est ce que nous allons voir ici. 

La refonte graphique

Il existe plusieurs types de refonte de site internet. Le plus utilisé est la refonte graphique. Refonte site internet, faut-il le rappeler, permet d’adapter l’image d’un site aux nouveaux objectifs de celui qui l’a créé. Quand elle est graphique, elle vise à suggérer un emballage neuf pour le site internet qui veut faire objet de refonte. Comme l’indique son nom, elle va améliorer le graphisme du site internet en tenant en compte des nouveaux objectifs de son auteur. 

Dans le cadre de sa fonction d’adaptation, la refonte graphique prend le désign du site en considération. De même, il tient aussi compte de l’expérience utilisateur. C’est ce dernier aspect qui facilite la tâche à l’utilisateur dans le cadre de ses recherches. S’il est bien fait, l’internaute va retrouver l’information qu’il cherche en quelques secondes. C’est pourquoi la refonte ne doit pas faire appel à la raison, elle doit être un fait de l’intuition. Elle redonne aussi un nouveau style au site.

La refonte structurelle 

Il est vrai que la refonte graphique est la plus sollicitée ces dernières années. Mais à ses côtés se retrouve également un autre type de refonte : la refonte structurelle. Contrairement à la refonte graphique qui s’intéresse uniquement au désign et à l’expérience utilisateur, la refonte structurelle est celle qui s’occupe de la structure du site, de son organisation. Dans la plupart des cas, on fait recours à la refonte structurelle si l’on veut modifier l’organisation du site et de son contenu. Elle est l’option parfaite pour donner au site une nouvelle apparence et consistance donnée. Pour le faire, elle s’appuie sur le SEO. Par ailleurs, il faut ajouter qu’il est possible d’opter en même temps pour les deux types de refonte. Peu importe l’option choisie, il est conseillé de vérifier l’état global du site internet avant de choisir la refonte à appliquer.