L'assurance scolaire est un moyen de protection des élèves contre d'éventuels dommages qu'ils auraient créés en milieu scolaire. Dans certains pays, elle est obligatoire mais dans d'autres, elle est facultative. Quelles sont alors les garanties obligatoires d'une assurance scolaire ?
Quelles sont les couvertures indispensables d'une assurance scolaire ?
L'assurance doit couvrir les frais de soins des élèves en cas d'accident survenu en situation d'école ou au cours du trajet. D'autres options sont concernées. L'assurance scolaire est une protection des élèves et des étudiants en cas de divers accidents ou encore d'un mauvais état de santé. Il s'agit principalement des accidents survenus dans le cadre scolaire ou au cours du trajet de l'école à la maison. Vous pouvez cliquer ici maintenant pour avoir plus d'informations sur l'assurance scolaire. En effet, l'assurance scolaire doit obligatoirement couvrir certaines charges. D'abord, il s'agit de la garantie accident. Lorsqu'un élève ou un étudiant est victime d'un accident, les frais médicaux sont couverts par l'assurance scolaire. Mais, il faut que l'accident survienne à l'école ou sur le trajet entre l'école et la maison. La seconde couverture indispensable de l'assurance scolaire est la garantie maladie. En cas de maladie survenue en milieu scolaire ou au cours du trajet de l'école, cette assurance couvre les frais médicaux. Les indemnités journalières ne sont pas épargnées. Les situations qui obligent une hospitalisation sont également couvertes par l'assurance scolaire.
Quelles sont les options d'une assurance scolaire ?
L'assurance scolaire protège les élèves au cours des activités scolaires. Elle peut également couvrir les dommages créés par ces derniers. Mais toutes les assurances n'offrent pas autant de protection. Il urge donc de bien se renseigner sur ces offres afin de mieux en choisir une. Ainsi, une bonne assurance scolaire doit couvrir les dommages matériels, les dommages corporels, la responsabilité civile et la protection juridique. L'assurance étant obligatoire, vous devez connaitre vos droits.
Similaire
























