Le géant Netflix veut lutter contre le partage de compte qui empêche l'évolution de son chiffre d'affaires. Les Français aiment beaucoup les séries, mais à quoi bon dépenser pour un abonnement qu'on n'utilise pas si peu. Chacun vise ces intérêts, mais il s'avère depuis quelques jours que Netflix gagne ce jeu.
Netflix envoie de nouveau avertissement pas comme les autres
Pour réduire les dépenses et se distraire beaucoup optent pour le partage de compte. Entre amis, il est possible de se partager le prix d'une connexion ou d'en profiter gratuitement. Netflix a enfin décidé de sévir par rapport à l'une de ces conditions d'utilisation. Il s'agit du non partage de compte. Ainsi, toute connexion doit désormais être vérifiée avec des mots de passe par SMS ou email.
L'avertissement de connexion reçu véhicule le message "Démarrez votre propre compte Netflix gratuitement aujourd'hui. Si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous aurez besoin de votre propre compte pour continuer à regarder." Il s'agit là d'une vraie purge dans le but d'augmenter la rentabilité de son entreprise. Le propriétaire de la boîte à travers un communiqué sur CNN affirme qu'il s'agit juste d'un test pour vérifier l'autorisation de connexion.
Les non abonnés n'auront plus accès au site
L'une des conditions d'utilisation de ce service est la non-commercialisation et l'usage strictement familial. Ces conditions concernent spécialement les abonnements télévisés. Avec l'émergence des smartphones et les possibilités de partage de compte, la règle risque de se généraliser. En effet, depuis quelques mois le géant Netflix prévenait déjà ses abonnés pour mettre fin au partage de compte.
Il a finalement agit et ceux sans passer par quatre chemins. Dans des communiqués de presse, il justifie les tests proposés pour l'authentification du compte. C'est une grande lutte contre le partage de mot de passe qui est menée. En résumé, Netflix n'accepte plus le partage de compte et cette nouvelle fonctionnalité laisse un goût amer aux utilisateurs.