Où partir en vacances en famille ou en escapade hivernale entre amis ?

Les agences de voyages vous proposent principalement des séjours au ski dans les montagnes ou sur les pistes. Les voyages dans les capitales européennes sont également populaires. Mais que choisir si on ne veut pas aller là où tout le monde est et qu'on cherche des endroits non évidents pour des excursions hivernales ? 

Sierra Nevada, skier en Espagne

Mer chaude, sangria sur la plage, corrida, rythmes chauds et de nombreuses villes fantastiques, pleines de monuments et d'attractions touristiques, c'est ce à quoi la plupart d'entre vous associent l'Espagne. Pendant ce temps, dans le sud du pays, en Andalousie, se trouve la région de la Sierra Nevada, que beaucoup considèrent comme l'endroit le plus exotique pour skier en Europe. Pour découvrir d’autres destinations, cliquez sur www.ddexcellence.com. Le massif mesure plus de 120 km de long et plus de 40 km de large. Le cœur de la station est Pradollano, mais vous pouvez également trouver des hébergements dans plusieurs villes voisines. 30 remontées mécaniques et 100 km de pistes bien entretenues de différents niveaux de difficulté vous attendent.

"Skier avec vue sur l'Afrique", c'est le slogan de la Sierra Nevada qui est annoncé par les agences de voyage. Et en effet, le littoral, la mer et la côte marocaine sont ici à portée de vue, d'autant plus que les stations de ski sont situées à une altitude de plus de 3000 mètres. 

Andorre

L'Italie, l'Autriche, moins souvent la France et la Suisse, ces pays vous viennent généralement à l'esprit lorsque vous pensez au ski en Europe. Pendant ce temps, l'Andorre est un petit pays situé à la frontière franco-espagnole, entièrement situé dans les Pyrénées, ce qui garantit aux skieurs des vues directes. Vous trouverez dans ce pays deux grands domaines skiables : Grandvalira et Vallnord. Grandvalira est la plus grande station de ski des Pyrénées avec plus de 200 km de pistes de ski, pour la plupart faciles et moyennes, bien préparé et enneigé.

Vallnord est une station beaucoup plus petite, donc moins chère et moins fréquentée. Ce sont 100 km de pistes, trois stations de ski, ainsi que des lieux de ski slalom et freestyle qui attendent les amateurs de folie blanche.