Sommaire
Lorsque vous voulez bien référencer votre site web, il est nécessaire de réussir sa migration. Mais comment s’y prendre facilement ? C’est simple si vous êtes déterminé et possédez un sens aigu de concentration.
Veiller à la performance de votre plateforme web
Une des premières choses à faire pour une migration réussie est de bien soigner les compétences de votre site web, obtenez plus d’informations en vous rendant sur ce site. En effet, pour ne pas perdre l’internaute qui visite votre site, il est préférable de ne pas apporter un quelconque changement. Il est indispensable de prioriser le temps que votre ergonomie prend pour se charger. Ainsi, la nouvelle plateforme obtenue doit être en mesure de donner une fluidité pour accueillir plus de trafics. Ce qui rend spécifique votre site ne doit pas subir une modification.
Choisir un type de migration conforme à votre site
Il existe plusieurs types de migration qui vous permettent de bien migrer votre site internet. En fonction de la capacité de votre plateforme, choisissez une migration adaptée pour vite terminer votre opération. Cela vous permet d’éviter les pannes techniques qui surviennent lors du transfert du nombre important de pages. Ainsi, il faut veiller sur la taille de votre plateforme pour bénéficier d’une bonne migration. Dans cette optique, vous pouvez faire une migration section par section si votre plateforme est grande et une migration en un seul coup si votre plateforme est moyenne.
Faire la mise à jour de l’annotation des URL
La plus importante de choses à faire afin de ne pas gâcher toute la tâche assignée est de procéder aux annotations des URL. Il le faut pour une mise à jour complète pendant la migration. Ceci étant, il urge de doter chaque URL nouvellement créée d’une balise canonique qui peut renvoyer vers elle-même. En un mot, il faut faire une mise à jour générale, car toutes les anciennes annotations doivent pouvoir se servir désormais de la nouvelle plateforme en ce qui concerne leur adresse.