Lorsque vous avez envie d’avoir votre boutique en ligne, vous vous demandez sûrement à quelle plateforme faire recours. Avec l’affluence des plateformes, c’est la meilleure question à poser. Eh bien, vous avez désormais une solution. Avec le Prestashop, vous pouvez avoir votre site de vente en ligne et générer par la suite de l’argent. Compte tenu de l’efficacité de ce logiciel, plusieurs ont été déjà créés. Mais vous vous demandez peut-être comment créer un site de vente en ligne avec prestashop. Lisez pour connaître la procédure.
Astuce pour la création du site de vente en ligne
D’abord, avant la création d’un site de vente en ligne, il faut s’assurer d’avoir les basics. Ainsi, vous devez avoir un hébergeur web associant un nom de domaine et un CMS. Pour la création de votre site de vente, vous aurez le choix entre la plateforme prestashop cloud qui est gratuite et la plateforme auto hébergée qui sera assurée par un hébergeur. Pour tout savoir sur le PrestashopKu, veuillez lire cet article. Avec la plateforme prestashop, vous avez un large choix d’hébergement comme planetHoster, hostinger ou encore informaniak. Ainsi, pour créer votre boutique, installez donc votre prestashop. Ensuite, vous serez connecté au back-office de votre site pour configuration. De ce fait, dans le processus de configuration, vous pouvez activer et ajouter en même temps des modules histoire de permettre à votre site de bien fonctionner. Créez ensuite des fiches produits en activant les langues de votre boutique en ligne. Par la suite, choisissez votre moyen de paiement ainsi que le mode de livraison.
Configuration du prestashop
Après la création de votre site de vente, vous ne devez pas le laisser ouvert. Ainsi, vous devez configurer le prestashop dont l’installation ne dure pas longtemps. Pour bien configurer votre prestashop, vous devez activer les modules et les thèmes prestashop de même que les modalités de livraison des produits et le mode de paiement.