Tombez-vous régulièrement sur des offres d’emploi exigeant une connaissance bureautique ? En effet, le monde professionnel est de nos jours contraint à une bonne utilisation des outils numériques. Lisez cet article pour connaître les compétences qu’il vous faut pour avoir une bonne maîtrise des TICs.
La maîtrise d’office, une compétence principale requise
Office est un logiciel de traitement de texte et de données de Microsoft que vous pouvez apprendre à travers une solution e-learning365. La version standard contient les programmes Word, Excel, PowerPoint et Outlook. La plupart des employeurs exigent une connaissance de ces quatre produits MS Office. Cela signifie que vous devez être familiarisé avec les programmes Word, Excel et PowerPoint et être capable de communiquer via Outlook.
Cependant la profondeur des connaissances Office dépend de l'entreprise et du poste annoncé. Si la correspondance quotidienne et certaines tâches administratives font partie de votre travail, les fonctions de base habituelles des programmes Word, Excel et Outlook suffisent généralement. Vous devriez être en mesure d'effectuer régulièrement des tâches standards, telles que la rédaction de lettres commerciales, l’envoi de courriels...etc.
Les domaines avec plus d’exigence en connaissance bureautique
Des connaissances supplémentaires en Office sont requises dans de nombreux domaines. Vous avez besoin de connaissances particulières d'Excel notamment dans les domaines de la banque, de la comptabilité, du contrôle de gestion, des achats, de la logistique, de la planification et du contrôle de la production. Le logiciel de base de données Access est également utilisé dans ces domaines, mais la connaissance d'Access est demandée moins fréquemment.
Vous devez également avoir une connaissance particulière de PowerPoint si vous souhaitez travailler dans la vente, le marketing, l'industrie immobilière, la planification de systèmes techniques ou la conception de produits. Toutefois, une maîtrise très partielle ne peut vous permettre parfois de suivre le rythme du travail dans votre entreprise. Il est donc judicieux d’avoir une connaissance à fond de ces programmes informatique pour travailler plus vite.
Similaire
























