L'existence de certaines entreprises est prouvée dans certains pays par l'extrait Kbis. Autrement, toute entreprise ne peut opérer sans ce document important. Quelle est vraiment l'importance de ce dernier ? Qui peut demander l'extrait Kbis ? On y répond dans cet article.
Extrait Kbis, un document présentant plusieurs avantages
Toutes les entreprises qui sont enregistrées au registre du commerce et des sociétés doivent avoir un extrait kbis. Ce dernier atteste l'inscription de ces entreprises. Il prouve que l'inscription est validée avec succès. C'est alors la carte d'identité d'une entreprise qui est inscrite à ce registre. De plus, c'est lui qui prouve que les informations concernant l'enregistrement sont exactes. Autrement, une entreprise qui fournit de fausses informations ne pourra entrer en possession de ce document si important. C'est ce document qui définit la légitimité de toute entreprise. De plus, elle renseigne les différentes procédures judiciaires par rapport à l'entreprise. Il peut s'agir par exemple d'une liquidation judiciaire. Toutes ces informations sont d'une importance capitale. En fait, les investisseurs s'intéressent à toutes ces informations avant de collaborer avec une entreprise. Et c'est grâce à ce document, qu'ils jugent de la crédibilité de l'entreprise.
Toutefois, toutes les entreprises ne sont pas obligées de l'avoir. Mais, il devient indispensable pendant des situations. Et c'est toujours mieux de se préparer à toutes éventualités.
Extrait Kbis : qui peut demander ce document ?
Le dirigeant de toute entreprise immatriculée peut procéder à la demande de l'extrait Kbis. Une personne morale ou physique peut également faire cette demande. Cependant, cette dernière ne se fait à la préfecture ni à la mairie. C'est seulement le greffe du tribunal de commerce qui délivre ledit document. La demande se faire par le nom de la société ou par dénomination sociale. C'est aussi possible de le faire par le numéro Siren ou le sigle.
Par ailleurs, pour plusieurs raisons, la demande de l'extrait Kbis peut être effectuée. D'abord pour prendre connaissance des activités d'une entreprise. De plus, pendant la vente ou la reprise d'une entreprise. Ensuite, la demande est effectuée pour connaître ceux qui ont des actions dans une société.
Similaire
























