Ce qu'un prospect retient après avoir visité votre site, c'est le sentiment de satisfaction qu'il a eu. Or, l'image et l'apparence du site sont très importantes. D'ailleurs, le deuxième point est celui que Google retient.
Le référencement
Des tonnes de questions sont posées aux moteurs de recherche sur Internet à chaque seconde qui passe. Et si l'on prête attention aux résultats proposés par le moteur, il arrive que le terme "Placewithedits" figure sur plusieurs d'entre eux. La plateforme https://www.aceboard.fr/high-tech/placewithedits-google-my-business/ revient sur son explication.
Aussi, le défi de tout marketeur est d'améliorer la qualité du référencement de son site sur tous les moteurs de recherche. Ainsi, l'information la plus utile à retenir est de concevoir une stratégie qui combine plusieurs types de référencement. En d'autres termes, tirer le meilleur du SEO, du SEM et du SEA pour en faire une arme fatale de conquête qui s'adapte à la vision du site.
Stratégies SEO
Comprendre le concept et l'objectif du SEO est la base du travail de tout bon marketeur :
- le référencement naturel :
s'il faut le décrire, on est obligé d'utiliser le mot "gratuit". Mais choisir ce type de référencement naturel implique la bonne connaissance de l'entreprise ciblée.
En effet, la stratégie de référencement repose sur l'utilisation de mots courants qui expliquent clairement l'offre proposée. Ainsi, lorsqu'un internaute interroge le moteur de recherche sur un concept lié à l'offre, Google présente la sélection avec des liens vers les sites en question,
- Le référencement SEA :
contrairement à la stratégie SEO, il y a ici une possibilité d'achat qui est donnée au marketeur. En effet, il s'agit de l'achat d'espace publicitaire par le biais de Google Ads. Cependant, il faut noter que vous avez toujours besoin du SEO ou du SEM pour maintenir le trafic sur le long terme,
- Le référencement SEM :
surtout utilisé par les community managers, sa stratégie est basée sur une utilisation plus ciblée des réseaux sociaux pour atteindre une certaine cible. Une fois la cible atteinte, le plan peut évoluer et amener cette audience à devenir des clients engagés.