Prestashop est une pépite pour les e-commerçants. Il est donc important de faire ses mises à jour pour faciliter son fonctionnement. Si vous ne savez pas comment le faire, cet article vous donne plus d’explications à ce propos.
Vous pouvez le faire, peu importe la version
Solution de création de boutiques en ligne lancée depuis 2007, des mises à jour se font fréquemment. Peu importe la version que vous possédez, il est possible de faire sa mise à jour tout en conservant les données de l’ancienne version. Les différentes procédures approfondies sont à voir ici. Les données que vous pouvez sauvegarder sont entre autres les commandes de clients, les catégories, les produits et bien d’autres choses.
Mettre à jour sa boutique e-commerce constitue un renforcement de sa sécurité. Pour le faire, rien n’est compliqué. Vous devez avant tout vous connecter à votre interface administrateur et ensuite cliquer sur le bouton « click upgrade ». Lorsque vous aurez cliqué dessus, la mise à jour va débuter.
Vous avez également la possibilité de vérifier la disponibilité d’autres mises à jour. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « vérifier si une nouvelle version est disponible ». Si cela se confirme, vous pouvez cliquer sur « version mineure ». Pour finir, cliquez sur « enregistrer » pour avoir la mise à jour. Cela peut prendre quelques minutes en fonction de la rapidité de la connexion de celle de l’appareil utilisé.
Pourquoi est-il important de mettre à jour Prestashop ?
Pour toute application, logiciel ou autre système, la mise à jour est capitale. Elle permet principalement d’améliorer les fonctionnalités de l’élément mis à jour. En ce qui concerne Prestashop, la mise à jour met à la disposition de l’administrateur une boutique contenant un tunnel d’achat qui se fait en une seule étape. De plus, le temps de chargement des pages est réduit et elles sont de plus en plus lisibles.