Comment empêcher vos portes de claquer ?
Il est bien évident que les portes qui claquent peuvent être très gênantes. Il s’agit de bruit qui, lorsqu’il devient répétitif, peut même vous agacer, voire vous rendre grincheux. Mais, en plus d’être une nuisance, ils peuvent finir par endommager les systèmes d’amortissement des portes. Il s’agit en effet d’un problème très fréquent au niveau des portes d’accès aux bâtiments. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils pour éviter de tels désagréments.
Cas des portes intérieures
Lorsqu’il y a trop de mouvement au niveau de la porte, surtout avec la présence d’enfants, il est fréquent que les portes claquent. Il faut toutefois garder à l’esprit que les portes qui claquent peuvent finir par endommager la structure de la porte, voire briser des vitres et d’autres objets de valeur. Visitez ce site si vous souhaitez avoir l’avis d’un serrurier.
Sachez tout de même qu’il est beaucoup plus simple d’éviter ces problèmes avec les portes d’intérieurs qu’avec une porte extérieure. Avant tout, vous devez différencier le type de claquement qui se produit dans chaque cas. En installant par exemple des coupe-froid, vous pouvez amortir le claquement d’une porte lorsqu’elle se ferme à chaque fois. En d’autres occasions, le claquement au moment de la fermeture de la porte peut être lié au coulissement, auquel cas, vous pouvez opter pour une nouvelle serrure dotée d’un mécanisme de coulissement silencieux.
Cas des portes extérieures
Les portes qui génèrent généralement des bruits et des claquements sont celles qui mènent à un établissement commercial ou à un bâtiment. Leur principal problème est qu’il s’agit de portes plus lourdes qui sont également exposées aux intempéries. Ce facteur rend nécessaire l’utilisation d’éléments pour prévenir les fermetures violentes. Vous pouvez donc installer un ferme-porte, qui est un mécanisme permettant de régler la force, la vitesse et l’amortissement avec lequel une porte se ferme.